samedi 2 septembre 2017

La carte à Idée Tournoi - Chapitre 1




Tournoi : Chapitre 1






Tournoi : Chapitre 1

Publié le par Gwen

Bonjour,
Et voilà ! Nous y sommes : le 1er tournoi de la.carte.à.idées. Dès que vous allez voir le défi n°1, vous allez deviner le thème. Vous avez été nombreuses à suggérer le thème de la rentrée. Mais rien ne vous a chiffonné dans la rédaction de mon article : préface, avant-propos, chapitre, synopsis, ligne éditoriale, album, copyright... Et oui, ce sont les livres ! Celles qui ont trouvé la bonne réponse marquent 1 point.
Nous allons nous inspirer des couvertures de livres pour vous donner des consignes. On a adoré préparer ce tournoi. Qui sait si cela ne va pas vous donner envie de lire ces ouvrages?
Tournoi : Chapitre 1
Et j'ai continué à surfer sur le champ lexical du livre avec "maquette". Pas de panique, vous ne suivez que les consignes demandées dans l'encart, à savoir  : gris, blanc, lime (citron vert) et au moins un triangle. Si l'envie vous prend de suivre aussi la mise en page de la couverture, c'est possible.
A noter : Touches très discrètes de noir autorisées.
Vous avez jusqu'au...
jeudi 7 septembre à minuit
pour poster votre carte via Miss Frog (notre grenouille bleue)
Une carte coup de coeur de l'équipe recevra les cartes de la DT par la poste avec un lot de découpe.
Et tout au long du tournoi vous cumulez des points : 1 par participation (attention on ne poste qu'une carte pour chaque défi), 1 point pour le respect des consignes (le respect des couleurs est donc important) et nos DT distribuent des points pour leurs cartes préférées.
Bien sur, il n'y a pas d'obligation de participer à tous les défis.
Bien sur, celles qui ont un blog doivent mettre le lien vers la.carte.à.idées et publier l'encart.
Mais celles qui n'ont pas pignon sur web, peuvent poster soit via un hébergeur d'images, soit par mail dans l'onglet contact.
Et rappelez-vous, la gagnante du tournoi remporte un lot offert par DIY and Cie.

Tournoi : Chapitre 1
Pour corser le tout, pas d'idées données par les cartes de l'équipe. L'album des cartes sera dévoilé à la fin du chapitre.
Si vous saviez comme on a hâte d'admirer vos réalisations !
La semaine passe vite, filez à votre table de scrap !

Je profite de ce post pour remercier les participantes au défi#18, l'échange postal. Vous avez du recevoir un mail vous indiquant à qui envoyer votre carte. Alors, c'est parti, on court à la poste la plus proche ! La chaine des envois est gardé secrète, c'est plus sympa. Hâte de voir qui m'envoie sa carte et je suppose que vous aussi, non?
Et comme d'habitude, dès que c'est prêt, nous vous communiquerons la gagnante et la mention spéciale de ce défi#18. Alors à très vite.
Gwen
Voici le lien du blog :  

http://lacarteaidees.over-blog.com / Jeu de la rentrée chez "La.Carte.à.idées."


http://lacarteaidees.over-blog.com/2017/08/tournoi-chapitre-1.html




Ma carte

Hebergeur d'image

14 commentaires:

  1. Oh, bravo, tu as intégré en plus du combo le thème des livres !
    Ta mise en page est très réussie, merci pour ta carte.
    Par contre, je m'aperçois que tu n'as pas mis le lien vers le blog (merci pour les encarts).
    Si tu pouvais le rajouter pour que ta carte puisse est prise en compte ce serait bien.
    Nous sommes vigilantes car il s'agit du tournoi avec récompense à la clé. Merci d'avance. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Gwen pour ton petit mot qui me touche beaucoup et aussi pour l'info ! J'espère que j'ai bien mis le lien adéquat! Bisous !

      Supprimer
  2. Bravo, Bravo et bravo Sunny pour cette carte pile poil dans le thème ! Je vois qu'ici, comme sur Little Scrap, tu es d'une rapidité incroyable !!! Un grand merci d'avoir joué avec nous pour ce premier chapitre du tournoi de rentrée de la.carte.à.idées ... J'espère que tu seras également des nôtres pour les chapitres suivants .... Bises tout plein

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cécile oui j'ai fait vite ce matin pour être sûre de l'avoir faite avant la date fatidique car en ce moment je vis au jour le jour avec ma maman qui est toujours hospitalisée et qui doit faire des examens complémentaire peut être pour une opération à voir dans les jours qui viennent ! Bisous !

      Supprimer
  3. Toi aussi tu as déjà dégainé !!! Très jolie cette carte ... et sympa ce clin d'oeil aux livres ... Bisous tout plein ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucop Edwige oui oui très vite ce matin car mes heures sont comptées entre chez moi et l'hôpital ! Bisous !!!

      Supprimer
  4. tjs aussi rapide à dégainer une carte, sunny , bravo !
    superbe et cette découpe livres, qui trouve sa place , j'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sandrine pour ton petit mot et oui ayant les dies adéquats c'était le moment de les utiliser ! Bisous !

      Supprimer
  5. Sympa ! Tu as joué à fond le thème, bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ton petit mot bises !

    RépondreSupprimer
  7. Tu as joué sur le thème à fond un grand merci pour ta belle participation bises

    RépondreSupprimer
  8. Super jolie ta carte ! et très originale ! :D bises

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog